DÉFINITION D’ENTREPRISE : Recyc-Chic offres des pièces uniques fabriquées en atelier dans Lanaudière à Terrebonne. Les matériaux proviennent majoritairement du recyclage d’étoffes de belle qualité telles que le cuir, la fourrure, le lin et la soie. Depuis 2018 j’offre aussi certaines de mes trouvailles vintage auquelles j’accorde beaucoup d’attention et que modifie parfois pour un upcyclage plus actuel.


« Avoir une garde robe au goût du jour et soucieuse de l’environnement est possible grâce au recyclage. »

Renée-Claude est une autodidacte passionnée de mode depuis plus de 25 ans. Rêvant d’une garde-robe de jet-set mais avec des moyens plus restreint, elle comprends rapidement comment trouver un juste millieu. Consciente des enjeux écologique et de la surconsommation, elle déniche les aubaines dans différents centres de dons où l’on trouve des trésors délaissés par d’autres. Sa difficulté à trouver des vêtements recyclés discrets, simples et chics ainsi que ses formations académiques et emplois précédents l’ont amené à développer sa carrière actuelle..

Fait à la main avec attention, ces produits sont offerts en édition unique ou limitée. Chacune des matières a été nettoyées rigoureusement et la plus écologiquement possible.


 

acc-sac-renard
Accessoire de sacs à main – Renard noir.

Laisser un commentaire